Comment régler la température sur frigo Mpm

Comment régler la température de votre frigo Mpm

De nos jours, de nombreux réfrigérateurs comme votre frigo Mpm utilisent des boutons de réglage à engrenage mécanique ou digitaux. Vous pourrez trouver directement le bouton de réglage de température à l’intérieur de votre frigo Mpm : il vous permet de régler facilement la température sur votre frigo Mpm.

Nous allons voir à travers cet article comment régler au mieux la température de votre frigo Mpm. Dans un premier temps, nous vous recommandons de regarder ces tutoriels sur le réglage de la température. Notamment, comment régler sur la température optimale, puis comment contrôler la température dans son frigo.

En effet, il n’est pas souhaitable d’utiliser un même niveau de froid toute l’année sur votre frigo Mpm. En fait, il est préférable d’ajuster différents niveaux de température en fonction de la température extérieure.

Cependant, si votre frigo Mpm est équipé d’un régulateur de température (visible par le symbole °C ou °F), le mieux est de le laisser sur l’équivalent de 4 °C toute l’année. Cette température correspond au point de dilatation maximale de l’eau. Ainsi, vous aurez moins de possibilité de givre dans votre frigo Mpm.

Où trouver le bouton de température sur frigo Mpm

Pour régler la température du réfrigérateur, il faut d’abord se familiariser avec le bouton de réglage de température de votre réfrigérateur. Celui-ci est normalement situé à l’intérieur de votre frigo Mpm, sous forme de molette ou pavé numérique.

Le bouton de réglage de la température de votre frigo Mpm a généralement 5 ou 7 niveaux.

Comment régler le niveau de froid sur votre frigo Mpm

Généralement, on associe un chiffre de réglage élevé (niveaux 5 à 7) à une température basse sur votre frigo Mpm. Au contraire, un niveau de réglage bas (par exemple 2 ou 3) est généralement associé à une température moins froide au sein de votre frigo Mpm.

Ainsi, si vous souhaitez abaisser la température de votre frigo Mpm, il vous faudra augmenter le niveau de réglage du froid.

Inversement, pour augmenter la température de votre frigo Mpm, il vous faudra baisser ce niveau de réglage du froid.

Aussi, si votre frigo Mpm dispose d’un régulateur de température (en °C ou °F) et non pas d’un niveau de puissance (de 1 à 5 ou 7), le mieux est de laisser la température sur 4 °C toute l’année.

  Problèmes d'eau dans un frigo Mpm

Cependant, nous allons voir que ce n’est pas aussi simple que ça, et que plusieurs autres paramètres doivent être pris en compte.

Régler la température sur frigo Mpm en fonction des saisons

Si vous n’avez pas de régulateur de température en degrés, mais un régulateur de puissance, le mieux est d’adapter la puissance de votre frigo Mpm. La règle est la suivante pour régler la température de votre frigo Mpm en fonction des saisons :

  • Plus la température extérieure est élevée, plus le niveau de réglage de votre frigo Mpm doit être bas
  • Inversement, plus la température extérieure est basse, plus le niveau de réglage du froid de votre frigo Mpm doit être élevé

Ceci peut paraître contre-intuitif au premier abord. Nous allons vous expliquer pourquoi il en est ainsi.

Pourquoi prendre en compte la température extérieure

À différentes saisons, la méthode d’ajustement de la température est différente. Plus précisément, le réfrigérateur doit être réglé sur les vitesses 1 à 3 vitesses en été, tandis qu’au printemps et en automne, il vous suffit de régler la molette sur les vitesses 3 à 4 pour obtenir de meilleures économies d’énergie. En hiver, la température peut être contrôlée sur les rapports 5 à 7.

Vous pourriez penser que c’est l’inverse : en été il faut donner plus de puissance à son frigo Mpm pour refroidir les aliments. Oui mais voilà, en été, la température ambiante est élevée : le compresseur en sera d’autant plus facile à démarrer. Le thermostat doit donc être placé en position 3 ou 2 (plus la température ambiante est élevée, plus le nombre est petit). En hiver, lorsque la température ambiante est plus basse, le compresseur du réfrigérateur n’est pas facile à démarrer. Afin d’assurer une basse température constante dans le compartiment de votre frigo Mpm, le thermostat doit être placé en position 5 à 7. Si disponible sur votre frigo Mpm, le «commutateur de compensation d’hiver» doit également être activé pour permettre au compresseur de démarrer plus facilement. C’est effectivement en hiver que votre frigo Mpm aura le plus de difficultés à mettre en route son cycle de refroidissement.

Réglage de la température de votre frigo Mpm par saison

Réglage de la température en été

En été, comme la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur est relativement grande, la dissipation thermique du réfrigérateur est plus rapide et la température d’induction du réfrigérateur est atteinte plus facilement.

Le compresseur pourra fonctionner beaucoup plus facilement. Si nous ajustons la vitesse de froid de votre frigo Mpm sur une vitesse élevée, alors il peut arriver que la température du compartiment frigorifique devienne parfois supérieure à 8 °C, ce qui n’est pas du tout conseillé. Dans cet état, le compresseur risque de fonctionner avec de grandes oscillations, ce qui non seulement gaspillera de l’électricité mais réduira également la durée de vie du compresseur.

En été, le rapport doit être réglé sur un rapport bas (réglage du froid sur 1 à 3), afin que le compresseur ne fonctionne pas en permanence. Ceci limitera aussi l’usure de votre frigo Mpm

Réglage de la température en hiver

En hiver, c’est le contraire. Comme la différence de température entre le compartiment réfrigérateur et la température de l’air ambiant est plus faible, la dissipation thermique du compartiment réfrigérateur est relativement lente : il faudra donc beaucoup de temps pour atteindre la température souhaitée. Il vous faudra donc donner plus de puissance à votre frigo Mpm, et ainsi régler le niveau de froid sur 5 ou 7. La machine ne fonctionnera bien que si nous réglons la vitesse sur une vitesse basse, il est possible que le compresseur ne fonctionne que pendant une longue période, ce qui causera facilement le gel du congélateur et affectera la conservation des aliments.

  Si votre frigo Mpm est en panne

Pour récapituler, en hiver, la vitesse doit être ajustée à la vitesse haute, qui est la vitesse à fort effet de refroidissement (5ᵉ à 7ᵉ vitesse), afin d’assurer l’effet de congélation du compartiment congélateur.

Dans des circonstances normales, si la température ambiante est inférieure à 16 degrés, ajustez sur la vitesse 5. Si la température ambiante est inférieure à 10 degrés, vous pouvez régler la vitesse 6 ou 7. Parfois, parce que la température ambiante est trop basse, par exemple de 0 à 5 degrés, le réglage vous pouvez passer à la vitesse maximale. Également, dans ce dernier cas, les aliments normaux non surgelés peuvent être conservés à l’extérieur du réfrigérateur. Ceci vous fera faire encore plus d’économies d’énergie.

Quelle est la température idéale sur votre frigo Mpm

Température idéale du compartiment réfrigérateur de votre frigo Mpm

La température idéale du compartiment réfrigérateur est de 4 ° C (notez qu’elle n’est pas inférieure à zéro). La densité maximale de l’eau étant de 4 ° C, la réfrigération ne créera pas de gel et conservera les aliments au frais plus longtemps.

Température idéale du compartiment congélateur sur frigo Mpm

Plus le temps de refroidissement au sein du compartiment congélateur de votre frigo Mpm est court, mieux c’est : la congélation rapide causera le moins de dommages aux aliments. Généralement -12 ° C à -18 ° C est idéal pour assurer une bonne congélation de vos aliments. En cas de doute, vous pouvez régler sur la température la plus froide disponible sur votre frigo Mpm. Ceci risque de vous faire consommer plus d’électricité, mais assurera une congélation idéale de vos aliments, surtout si vous ouvrez la porte du compartiment congélateur régulièrement. Dans ce dernier cas, et en cas d’ouverture prolongée de la porte, de l’air chaud pourrait rentrer dans le congélateur et abîmer la congélation.

Autres astuces pour régler la température de votre frigo Mpm

En fait, en plus d’ajuster la molette ou le réglage digital en fonction des changements de température, pour rendre le réfrigérateur encore plus économe en énergie, il existe de nombreuses petites astuces pour l’utilisation quotidienne du réfrigérateur. En particulier, il est important de régler le problème du gel et de la glace, qui peut être gênant pour conserver vos aliments. Normalement, votre frigo Mpm a un régulateur empêchant la formation de glace, mais nous allons voir d’autres astuces pour éviter cela.

Ne collez pas les aliments à la paroi arrière de votre frigo Mpm

Tout d’abord, lorsque vous placez des aliments, faites attention à bien garder une certaine distance par rapport à l’arrière du compartiment de votre frigo Mpm. En effet, souvent une couche de glace apparaît à l’arrière du compartiment du réfrigérateur. Ceci peut être causé par une trop grande quantité d’aliments, notamment s’ils sont collés à la paroi arrière. Dans tous les cas ne surchargez pas votre frigo Mpm.

  Comment retirer la porte d'un frigo Mpm

Évitez de mettre des aliments à forte teneur en eau dans votre frigo Mpm

Deuxièmement, ne mettez pas les aliments à forte teneur en eau dans le réfrigérateur. Surtout pas dans le compartiment congélateur du réfrigérateur, comme les soupes et autres aliments. Si vous devez les mettre, utilisez une pellicule de plastique alimentaire pour empêcher l’humidité de passer. Fermez bien ces poches, films ou sacs plastiques. De plus, les aliments chauds ne peuvent pas être placés dans le réfrigérateur. Par exemple, il peut arriver de mettre des restes de nourriture au réfrigérateur. Dans ce cas, il est préférable d’attendre que la température des aliments baisse avant de les mettre, car les aliments peuvent émettre de l’eau en refroidissant. S’ils gèlent à cause du froid de votre frigo Mpm, il pourra se former une couche de glace sur la paroi intérieure du réfrigérateur.

Ouvrez le moins possible votre frigo Mpm pour conserver sa température

Ensuite, il faut éviter d’ouvrir le réfrigérateur à plusieurs reprises ou pendant de trop longues périodes.

L’ouverture trop répétée de votre frigo Mpm peut entraîner de grand mouvements de température, ce qui peut le faire geler ou gâter vos aliments.

Évitez le gel pour rendre votre frigo Mpm plus performant

Enfin, vous pouvez également utiliser de l’huile de cuisson neuve ou une pellicule de plastique pour éviter le gel. Ceci permettra de maintenir votre frigo Mpm à la bonne température, sans consommer trop d’énergie. Commencez par nettoyer le réfrigérateur et essuyez l’éventuelle humidité sur la paroi intérieure. Ensuite, appliquez une couche d’huile de cuisson sur la paroi intérieure du réfrigérateur, de sorte que même si elle gèle, l’huile de cuisson puisse réduire l’adhérence entre la glace et la paroi intérieure du réfrigérateur. S’il s’agit d’une pellicule plastique, lorsque le givrage se produit, il suffit de déchirer minutieusement la pellicule plastique, puis d’appliquer une nouvelle couche.

Dans les deux cas, faites attention à bien faire un nettoyage régulier de votre frigo Mpm, pour ne pas rendre la glace trop épaisse, et pour garder votre machine propre.

En plus du glaçage, les mauvaises odeurs peuvent également être un problème lors de l’utilisation votre frigo Mpm. Même si les aliments sont généralement emballés dans une pellicule plastique et placés au réfrigérateur, cela ne peut pas être complètement évité. Certaines choses courantes peuvent fournir un bon effet d’absorption des odeurs, comme le thé ou le thym. Si vous avez l’habitude de boire du thé, vous pouvez laisser des feuilles après avoir fait le thé, les sécher et les envelopper dans un chiffon fin. Ses feuilles ont un certain effet d’absorption des odeurs. Pensez aussi à les remplacer régulièrement.

Pour conclure sur le réglage de la température de votre frigo Mpm

Votre frigo Mpm peut vous apporter beaucoup de confort et grandement faciliter votre vie quotidienne. Cependant, il convient de savoir régler sa température au mieux. Nous espérons à travers cet article vous avoir aidé à régler la température de votre frigo Mpm, le rendre encore plus économe en énergie et l’utiliser le plus facilement possible.