Comment changer l’ampoule du HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost

Comment changer l’ampoule sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost

Il peut arriver que l’ampoule de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost ne s’allume plus. Vous voulez alors la changer. Quand une ampoule ne s’allume pas, ce n’est peut-être pas parce qu’elle est cassée : un faux contact peut être à l’origine de la panne. Mais après avoir vérifié cela en tapotant légèrement sur l’ampoule de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost, vous constatez que c’est bien l’ampoule qui est grillée. Il convient alors de la changer : mais comment la changer et où l’acheter ?

Lorsque vous achetez une ampoule pour votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost, vous devez faire attention à ses spécifications. Vous ne pouvez pas simplement acheter une ampoule que vous utilisez habituellement pour le reste de la maison. Découvrons-en plus à ce sujet, et ainsi prolonger la durée de vie de votre frigo, pour une économie plus durable.

Dans tous les cas, il est nécessaire de débrancher votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost de sa prise électrique avant toute opération sur l’ampoule ! En effet, sans débrancher la prise électrique de votre machine, vous pourriez risquer de vous électrocuter.

Où trouver l’ampoule de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost

L’ampoule d’éclairage pour votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost est assez facilement localisable. Les ampoules d’éclairage du compartiment réfrigérateur sont généralement installées dans le boîtier du régulateur de température de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost. L’interrupteur d’éclairage est commandé par l’ouverture et la fermeture de la porte. L’ampoule est généralement une ampoule à vis de type 15W AC 220V. Elle peut être également une ampoule LED. Vérifiez bien cela auprès du revendeur de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost avant d’en acheter une nouvelle.

Nous recommandons dans tous les cas d'acheter une ampoule de type LED plutôt que standard pour économiser de l'énergie.

Les différentes raisons pour lesquelles la lumière ne s’allume pas dans votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost

Comme nous l’avons mentionné auparavant, votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost peut ne pas s’allumer pour différentes raisons. Vérifiez bien ces points avant de changer l’ampoule sur votre frigo.

  • L’ampoule est grillée : il suffit de remplacer l’ampoule du même modèle, la spécification générale est 220V 15W. Spécification à bien vérifier auprès de votre revendeur, ou dans la notice de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost, notamment en cas d’utilisation d’une ampoule LED. Une autre méthode pour être sûr du modèle d’ampoule sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost consiste à l’enlever puis à l’emmener à votre magasin de bricolage favori : ils sauront alors sûrement vous guider pour acheter le même modèle.
  • Mauvais contact entre l’ampoule et la douille : si la vis, l’ampoule et le coussinet de la lampe sont en mauvais contact, un petit tournevis peut être utilisé pour soulever la pièce de contact en cuivre dans le support de la lampe et pour tenter de la mettre en contact. Serrez bien l’ampoule, vérifiez et ajustez la pression du ressort. Attention à bien débrancher votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost de sa prise électrique avant ce type d’opération ! Si le faux contact persiste, ne laissez pas votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost dans cet état, et faites appel à un réparateur agréé. En effet, une ampoule en faux contact risque de chauffer, et donc d’abîmer vos aliments. Pire, ce pourrait être le départ d’un feu. Si encore valable, faites jouer la garantie sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost, et dans tous les cas faites venir un réparateur agrée.
  • Si le circuit d’éclairage est cassé, détectez le fil cassé et réparez-le. Attention encore aux possibles faux-contacts dans cette opération. En cas de faux-contact faites appel à un réparateur agréé.
  Si votre HISENSE Réfrigérateur Américain RS669N4WC1 à Froid No Frost est en panne

Comment enlever le cache de l’ampoule sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost

Voici les différentes étapes pour enlever le cache et retirer l’ampoule sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un réparateur qualifié.

  1. Pour remplacer l’ampoule, débranchez d’abord votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost de sa prise électrique pour travailler en toute sécurité.
  2. Puis, retirez ou dévissez le cadran du thermostat vers le bas.
  3. Déplacez le support de la boîte de réfrigération vers la droite pour libérer l’accès à l’ampoule.
  4. Ensuite, retirez-le pour voir l’ampoule.
  5. Dévissez l’ampoule en place.
  6. Vissez lentement la nouvelle ampoule dans la douille à vis du boîtier du thermostat. Veillez à ne pas la visser trop rapidement ou trop fermement dans l’ampoule, afin de ne pas endommager le ressort de pression dans la douille à vis et rendre le contact de l’ampoule mauvais.
  7. Si l’ampoule d’éclairage de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost est intégrée, ces opérations peuvent ne pas être faciles à réaliser vous-même : il vous faudra alors faire appel à un réparateur agréé pour votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost. N’hésitez pas à faire jouer la garantie si encore valide. Ceci vous permettra d’éviter les éventuels dommages causés par l’auto-démontage.

Quelle pourrait être la raison pour laquelle la lampe de mon HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost ne s’allume plus?

Afin d’éviter un achat de nouvelle ampoule inutile, nous vous listons ici les principales raisons pour lesquelles votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost peut ne plus s’allumer.

  Comment régler la température sur HISENSE combiné RB400N4AF2

Vérifiez que la fiche d’alimentation n’est pas desserrée

Une fiche d’alimentation mal serrée pourrait provoquer un faux-contact sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost. Dans ce cas, il suffit de bien fixer la fiche pour que cela fonctionne correctement.

Vérifiez si d’autres appareils électriques de la pièce ne sont pas en court-circuit

Si tel est le cas, vérifiez simplement si les autres lumières de la pièce sont bien alimentées en électricité et fonctionnent correctement.

Généralement, la lampe est cassée et la lampe d’éclairage peut être endommagée ou avoir un mauvais contact

Pour remédier à ceci, vous pouvez rabattre la lampe pour voir si le filament est cassé ou si le circuit LED n’est pas grillé. Dans le cas d’une ampoule à filament, un filament cassé vous oblige à remplacer l’ampoule. Pour une ampoule LED, très probablement présente sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost, le mieux est de la démonter comme décrit ci-dessus, puis de la remplacer. Vous pouvez vous rendre à votre magasin de bricolage préféré pour avoir le même modèle.

Vérifiez si l’électricité arrive bien jusqu’à la boîte de l’ampoule

Pour vérifier cela, vous pouvez ouvrir la porte de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost. Testez alors avec un stylo électrique l’arrivée de l’électricité.

Si rien de ce qui précède n’a fonctionné, vous pouvez vous adresser au service après-vente ou à un réparateur agrée pour votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost.

La coupure de la lumière du HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost affecte-t-elle la réfrigération?

Si l’interrupteur de la lampe d’éclairage du réfrigérateur est endommagé ou l’ampoule est grillée, ceci n’affecte normalement pas la réfrigération. En effet, la lampe n’apportera plus de chaleur au sein de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost.

Pour rappel, l’interrupteur de la lampe est en général situé sur le côté supérieur droit du compartiment réfrigérateur. L’alimentation électrique de la lampe d’éclairage est activée et désactivée par la pression ou le relâchement du bouton pressoir situé sur la porte de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost.

Ainsi, dans le circuit électrique du réfrigérateur, le circuit d’éclairage est un circuit séparé, et l’alimentation de l’ampoule d’éclairage ou l’endommagement de son interrupteur n’affectera normalement pas le fonctionnement de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost.

Toutefois, pour en être sûr, le mieux est d’utiliser un thermomètre pour mesurer la température dans votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost. Vous saurez alors s’il y a quand même des problèmes de refroidissement.

En cas de doutes, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste.

  Comment changer l'ampoule du HISENSE Réfrigérateur multi portes FMN486W20S

Dans tous les cas, nous vous conseillons de régler tous les problèmes qui peuvent apparaître sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost, ceci inclus les pannes d’ampoule. En effet, ces petites pannes pourraient être la manifestation de causes plus graves, comme une mauvaise qualité du courant ou un environnement trop humide. À terme, ces causes pourraient casser le circuit de refroidissement de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost.

Dans le cas d’une ampoule intégrée sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost

Si l’ampoule de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost est intégrée à son ordinateur de commande alors il peut ne pas être facile de remplacer l’éclairage soi-même. Nous vous recommandons alors de demander l’aide d’un professionnel pour éviter les dommages aux composants causés par l’auto-démontage.

Où acheter des ampoules pour son HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost

Il se peut que l’ampoule de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost ne soit pas vendues en supermarché. Trois possibilités s’offrent à vous pour acheter une ampoule neuve pour votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost :

  • L’acheter en ligne si vous connaissez la référence. Vous pourrez trouver la référence dans votre manuel d’utilisation par exemple.
  • Vous rendre dans un bon magasin de bricolage. Vous pourrez alors amener l’ancienne ampoule et demander le même modèle.
  • Faire appel au service après-vente de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost. Ils sauront vous dire où acheter votre ampoule.

Pour information, une ampoule neuve de type e14 coûte normalement quelques dollars ou euros. N’hésitez pas à faire quelques comparaisons de prix, notamment en ligne, si vous pensez acheter trop cher l’ampoule de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost.

Une fois l’ampoule achetée, vous pourrez démonter et dévisser l’ampoule cassée. Remplacez-la par l’ampoule que vous avez achetée. Faites particulièrement attention au thermostat à l’intérieur, ce serait plus gênant s’il se casse pour un remplacement d’ampoule.

De nos jours, et très probablement sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost, ampoules et thermostats sont séparés, donc ils ne se toucheront pas.

Pour conclure sur le changement d’ampoule sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost

À travers cet article, nous espérons vous avoir aidé à remplacer l’ampoule sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost. Comme nous l’avons vu, si la lumière du réfrigérateur ne s’allume plus, cela ne signifie pas nécessairement que l’ampoule est cassée. Si vous êtes bien sûr que l’ampoule est cassée, achetez simplement une ampoule de la même spécification et remplacez-la. Vous pouvez simplement emporter l’ancienne ampoule à votre magasin de bricolage le plus proche, et ils vous donneront le même modèle. Il convient de noter que la plupart des ampoules du réfrigérateur sont intégrées, comme sûrement sur votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost, ce qui peut rendre l’opération délicate sans l’aide d’un technicien agrée. Dans tous les cas, coupez bien le courant avant de toucher à l’ampoule de votre HISENSE Réfrigérateur FTN251F20D Froid no frost.