Changer le filtre sur votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost

Il peut exister deux types de filtres sur votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost : le filtre à eau et le filtre déshydrateur à l’extrémité du tube capillaire. Nous verrons dans un premier temps comment remplacer le filtre à eau, qui est le plus accessible. Puis nous aborderons le cas du filtre situé à l’entrée du tube capillaire.

Tout d'abord, pour aller plus vite, vous pouvez aussi visionner notre sélection de tutoriels pour changer le filtre de votre réfrigérateur.

Comment changer le filtre à eau sur votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost

Avec l’amélioration des frigos ces dernières années, les réfrigérateurs avec des filtres à eau comme votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost sont maintenant assez répandus. Ce type de réfrigérateur permet souvent de fournir des glaçons ou de la glace pilée, et utilise généralement l’eau du robinet comme source. C’est là que le filtre intervient : l’eau est filtrée et votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost fournit alors une eau propre et consommable. Un filtre à eau, également appelé purificateur d’eau, est un dispositif qui filtre l’eau pour éliminer les impuretés de la surface de l’eau.

Il est particulièrement important pour votre santé de maintenir la qualité de l’eau délivrée par votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost. Ainsi, si l’indicateur du filtre à eau devient rouge, il faut remplacer ce filtre sans plus tarder. Pour vous donner le temps d’obtenir un nouveau filtre à eau, le voyant lumineux s’allumera avant que la capacité de l’élément filtrant existant ne soit épuisée. Il existe de nombreux types de cartouches filtrantes pour réfrigérateur sur le marché, leurs performances sont différentes et leurs prix très variables. Nous verrons qu’il faut toujours privilégier un filtre de la même marque que votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost. Il faut que la cartouche soit bien prévue pour ce modèle en particulier. Il s’agit en effet de l’eau que vous buvez, et nous vous recommandons toujours de passer par un professionnel pour bien choisir le nouveau filtre pour votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.

  Comment régler la température sur SAMSUNG Réfrigérateur multi portes RF56M9540SR Family Hub

Où se situe le filtre de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost

Le filtre est généralement situé dans le système de réfrigération de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost. Vous pouvez le trouver dans la canalisation, entre la sortie du condenseur et l’entrée d’eau. Vous trouverez alors le sécheur et le filtre.

Les étapes pour changer le filtre à eau sur votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost

Nous détaillons ici les principales étapes pour changer le filtre de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.

Cependant, certaines différences peuvent exister entre les modèles, n’hésitez pas à passer par un spécialiste pour vous aider. Voici les étapes :

  1. Tout d’abord il vous faut fermer l’arrivée d’eau branchée sur votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.
  2. Ensuite, videz votre frigo et débranchez l’électricité de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost pour travailler en toute sécurité.
  3. Puis, tournez le filtre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, d’environ 1/4 de tour.
  4. Retirez l’élément filtrant de son boîtier.
  5. Parfois, des impuretés dans l’eau collent et peuvent rester sur votre filtre. Il peut alors être difficile d’enlever ce filtre. Dans ce cas, tenez fermement le filtre et retirez-le. En cas de difficultés, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
  6. Insérez le nouvel élément filtrant dans le boîtier.
  7. Poussez le filtre, puis tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit fermement verrouillé.
  8. Le symbole de verrouillage doit être aligné sur la ligne indicatrice de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.
  9. Maintenez appuyé pendant 3 secondes sur le bouton de réinitialisation du filtre, généralement situé dans le coin inférieur gauche de l’ordinateur de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost. La couleur du voyant lumineux passera alors de rouge à éteint.
  10. Rouvrez la vanne d’arrivée d’eau.
  Si votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB34K6232SS à Froid ventilé fait du bruit

Quelques remarques

Afin de pouvoir remplacer plus facilement l’élément filtrant, assurez-vous de bien fermer la vanne d’alimentation en eau interne à votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.

Lorsque vous tirez le filtre vers l’extérieur, une petite quantité d’eau peut s’échapper. Ceci est un phénomène normal. Afin de minimiser les fuites d’eau, veuillez maintenir l’élément filtrant à niveau lorsque vous le tirez vers l’extérieur. Pour éviter que l’eau ne déborde, il faut mieux vider le bac du filtre à eau et sécher les côtés de la cartouche filtrante.

Pourquoi changer le filtre de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost

Changer le filtre régulièrement permet de s’assurer de la bonne qualité de l’eau délivrée par votre appareil. C’est donc une opération qu’il ne faut pas négliger.

Quel filtre à eau choisir en remplacement

Nous vous recommandons de choisir un filtre de la même marque que votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost. En cas de doutes, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste, à votre revendeur agréé, ou à faire jouer la garantie si celle-ci inclut le filtre à eau.

Quand changer le filtre sur un SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost

La fréquence de remplacement du filtre dépend beaucoup de la qualité de l’eau et de l’état de la tuyauterie. Ainsi, nous vous recommandons de vérifier l’état du filtre tous les trois mois environ, puis de procéder à son remplacement si besoin.

Le filtre sur votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost utilise le plus probablement la technologie dite du charbon actif. Le charbon actif agit comme un catalyseur pour la décomposition de l’acide hypochloreux, une petite quantité étant perdue en réaction avec lui. En même temps, les nombreux pores fins à la surface du charbon actif adsorbent diverses impuretés, dont le trihalométhane et la géosmine, de l’eau. C’est pourquoi la durée de vie du filtre de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost ne dépend pas nécessairement de la quantité d’eau traversée. En outre, si le charbon actif est utilisé pendant une longue période, les micro-organismes prolifèrent dans ses pores fins. De l’argent ou d’autres substances de stérilisation sont déposés ou pulvérisés sur lui au stade de la fabrication, mais même ainsi, il est inévitable que des micro-organismes soient générés au fil du temps. Par conséquent, la durée de vie du charbon actif est déterminée par de nombreux facteurs, comme la qualité initiale de l’eau filtrée.

  Comment changer l'ampoule du SAMSUNG Réfrigérateur combiné EX RB33J3600SA/EF

Si une fuite d’eau se produit lors du changement du filtre

Lors du remplacement du filtre dans le réfrigérateur, une petite fuite d’eau peut se produire. Si la fuite est minime, ceci est normal. Vous n’avez alors pas à vous en préoccuper. Il est également nécessaire de bien serrer le nouveau filtre dans le compartiment prévu. Insérez le filtre dans le boîtier prévu à cet effet, puis faites-le pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit fermement fixé. Puis, rouvrez enfin la vanne d’entrée d’eau pour reprendre l’utilisation normale de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.

Changement du filtre à l’entrée du tube capillaire

Le filtre de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost peut filtrer les débris dans le système de réfrigération, tels que les copeaux métalliques, divers oxydes et poussières. Le filtre empêchera ces éléments d’obstruer le tube à eau ou d’endommager le compresseur. Le filtre est donc un élément essentiel de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.

Il est nécessaire de filtrer ces impuretés. Une fois que ces salissures et pollutions pénètrent dans le compresseur, elles peuvent provoquer une usure sévère ou même un blocage des pistons, cylindres, roulements, etc. Ces impuretés peuvent également pénétrer dans le capillaire, dont le diamètre intérieur est très fin, provoquant ainsi un blocage du système de refroidissement. Changer le filtre c’est s’assurer du bon fonctionnement de votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.

C’est une opération complexe qui doit être confiée à un professionnel. Dans tous les cas, il convient de bien débrancher votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost avant toute opération. Il convient aussi d’utiliser uniquement du matériel de la même marque que votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.

Nous espérons vous avoir aidé au mieux à changer le filtre sur votre SAMSUNG Réfrigérateur combiné RB37J501MB1 à Froid no frost.